Vente voiture
- 1070 visites -

Crédit voiture, comparez avant de vous engager.

Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le garage vous propose bien souvent de souscrire un crédit auprès de l'un de ses partenaires. Mais avant d'accepter cette offre, il est judicieux de comparer les crédits autos disponibles sur le marché.

Les conditions de crédit varient, selon votre situation personnelle et financière.

Dans votre entourage, des personnes vous conseillent de vous adresser à tel ou tel organisme. Ce conseil ne s'applique pas forcément à votre situation. En effet, chaque organisme de crédit choisit de cibler une population: les cadres ou les jeunes, par exemple. Le taux varie également beaucoup selon le montant que vous pourrez consacrer au remboursement de votre crédit automobile et si vous avez un apport ou non. Les caractéristiques du véhicule (neuf ou occasion, degré de vétusté) entrent également en ligne de compte. Chaque organisme de crédit combine ces différents critères, comme il l'entend. Il n'y en a donc pas un moins cher qu'un autre, dans l'absolu. Il faut comparer leurs offres, pour trouver celui adapté à votre situation.

Les frais annexes doivent 'tre pris en compte, lors de la comparaison des crédits destinés à l'achat d'un véhicule.

Votre agent vous certifiera peut-'tre avec raison, qu'il vous propose le meilleur taux du marché. Mais vous devez également comparer les frais annexes des différentes propositions de crédit. Certains organismes font payer des frais de dossier alors que d'autres non. Dans un contexte de forte concurrence, rien ne vous emp'che de demander une remise commerciale sur ces frais. Enfin, le coût de l'assurance doit être également pris en compte. Lorsque vous souscrivez un crédit auto, il est opportun de vous assurer que les mensualités seront prises en charge en cas d'accidents de la vie (chômage, décès, maladie, perte d'emploi). Le montant de l'assurance et l'étendue des garanties sont variables. Là encore, comparez. Pour faciliter la recherche rapide des meilleures conditions de crédit, vous pouvez utiliser des moteurs de recherche sur internet. Demander un devis pour un crédit auto est toujours gratuit et sans engagement, par exemple sur financementautomobile.fr.

Nos conseils

  1. 27 Mai 2018A quel prix peut-on acheter un camion man ?80 visites
  2. 8 Janv. 2018Comment choisir sa voiture en jeune permi ?259 visites