Vente voiture
- 1145 visites -

Nos conseils avant de vendre votre voiture

Vous envisagez de changer de voiture mais vous manquez de moyens ? Pour ce faire, vous projetez de vendre votre ancienne voiture afin de réunir la somme suffisante pour en acheter un nouveau. Pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour vendre au meilleur prix votre ancienne voiture, voici quelques conseils à ne surtout pas négliger avant de vendre votre véhicule.

Bon à savoir avant la vente

Avant de vendre votre voiture, vous devez vérifier tous les détails techniques, les défauts extérieurs qu’intérieurs… pour la sécurité du futur acheteur et pour la vendre au meilleur prix. Pour cela, faites appel à un garagiste professionnel. Ce dernier saura vous conseiller pour les réparations nécessaires ou autres remarques pour remettre la voiture en état. Ensuite, pensez au contrôle technique (essentiel pour la vente d’une voiture) ! Ensuite, informez-vous sur les divers documents et obligations pendant la vente (informer l’acheteur de toutes les caractéristiques du véhicule, le certificat d’immatriculation, le certificat de cession, etc. Choisissez par la suite votre canal de vente : sur le net, confier la vente à un professionnel à vendre la voiture à un particulier, etc.

Quelques conseils utiles pour bien vendre votre véhicule

Vous vous dites certainement, à quel prix pourrais-je vendre ma voiture sur le marché ? C’est effectivement une des étapes les plus importantes avant la vente. Vous devez donc estimer le prix de votre voiture. Avant d’afficher votre prix, pensez à vérifier sur les nombreuses annonces sur le web des autres vendeurs. Cela vous permettra d’avoir une fourchette de prix à afficher. Vous aurez ainsi la certitude de ne pas surévaluer ou de sous-évaluer votre bien. Bref, vous devez rester réaliste pour le prix à afficher. Lors de la visite du nouvel acheteur, assurez-vous que votre voiture soit propre. Faites briller la carrosserie. Lavez les pneus, les jantes, le moteur si besoin… Vérifiez la pression des pneus. L’acheteur doit être séduit par votre véhicule. Souvenez-vous que la première impression est souvent la bonne. Vous devez donc présenter une voiture impeccable en extérieur qu’en intérieur.

Nos conseils

  1. 8 Janv. 2018Comment choisir sa voiture en jeune permi ?50 visites
  2. 15 Déc. 2017Jeune permis et achat voiture : les conseils83 visites