Vente voiture
- 468 visites -

Que faire de ma voiture non roulante ?

A cause d’une panne ou en raison d’un dysfonctionnement, votre véhicule n’est plus capable de rouler et une question trottine dans votre tête, que faire de cette voiture ? Eh bien de nombreuses options s’offrent à vous comme par exemple, le fait de le vendre ou de le faire racheter par un professionnel.

Vendez votre voiture non roulante à un professionnel

La solution la plus simple que vous avez, c’est de vendre votre voiture non roulante, surtout si vous n’avez pas les frais qui vous permettront de la réparer. Il existe de nombreuses personnes qui peuvent faire le rachat voiture non roulante. Pour cela, vous pourrez vous connecter sur la plateforme de votre spécialiste de rachat de voitures où vous aurez la possibilité de vendre votre véhicule.

Dans certains cas, si la voiture ne peut pas être vendue entièrement, ses différentes pièces qui peuvent servir pour d’autres véhicules peuvent être mises en vente afin qu’elles puissent servir à d’autres voitures. Avec votre spécialiste, vous pourrez vous séparez de votre véhicule sans passer par toutes les démarches administratives habituelles.

Quelques conditions à respecter

Même s’il est possible de vendre votre véhicule non roulante, ce dernier devra respecter certaines règles. Tout d’abord votre voiture doit avoir moins de 10 ans pour être rachetée par un professionnel. De plus, sa carte grise devra être à jour et ne devra pas être barrée. En outre, vous devriez vous assurer que le certificat de situation date de 8 jours minimum avant la mise en vente. En plus, toutes les voitures qui comportent un gage ne peuvent pas être rachetées par un professionnel. En général, peu importe la voiture dont vous disposez et qui n’est plus roulante, vous pourrez la vendre. Il suffit juste que ces quelques conditions soient respectées et vous pourrez vous débarrasser tranquillement de cette auto.

Nos conseils

  1. 8 Janv. 2018Comment choisir sa voiture en jeune permi ?50 visites
  2. 15 Déc. 2017Jeune permis et achat voiture : les conseils84 visites