Vente voiture
- 698 visites -

Voiture d'occasion : poser les bonnes questions au vendeur

Comment bien choisir sa voiture ? Pour pouvoir trouver une bonne voiture, aidez vous d'un mandataire autos. Pour l'achat d'une voiture d'occasion, il est important de bien trouver les bonnes questions à poser au vendeur pour tout savoir sur l'historique de votre future voiture.

Pour vous aider dans votre achat, voici quelques questions qui vous aideront.

Première main ?

Comment reconnaître qu'une voiture est de première main ? En général, si la voiture proposée par un vendeur est de première main, il s’empressera de vous le remarquer. Dans le cas contraire, la voiture a sûrement une historique in traçable. Il est important de demander au vendeur le carnet d'entretien de celle-ci pour savoir si les propriétaires ont respecté les révisions imposées.

L'adresse du vendeur

En général, l'adresse du vendeur est affichée sur la petite annonce qui vous a attiré. Vous pouvez alors calculer la différence de prix entre les autres offres et celle-ci en plus du prix de votre déplacement.

Où a roulé la voiture ?

Pourquoi faire ? C'est simple, si la voiture a roulé sur des petites distances, elle ne peut atteindre la température de bon fonctionnement, ce qui peut devenir vraiment néfaste pour le moteur. Cela entraîne l'usure rapide des organes, comme l'embrayage. Ainsi, une berline, dont le compteur affiche plus de 100.000 km sur des longues distances peut encore être de bon état qu'une citadine de 50.000 km, qui n'a jamais quitté la ville.

La version de la voiture

La version de la voiture peut vous éclairer sur le niveau d'équipement de celui-ci en jetant un petit coup d’œil sur internet. Cette vérification est nécessaire car certains vendeurs ont tendance à gonfler leur prix sous prétexte que la voiture dispose de plusieurs options supplémentaires, qui ne sont en fait que des équipements de série.

Voilà quelques questions qui vont vous aider à connaître l'historique d'une voiture d'occasion et de son véritable état. Ainsi, vous ne serrez plus berné par un vendeur pas nette.

Voitures d'occasion

  1. 19 Oct. 2017Choisir sa voiture d’occasion : attention aux pièges210 visites
  2. 27 Mars 2017L’achat d’une voiture d’occasion436 visites