Vente voiture
- 813 visites -

Faut-il prendre une contre-visite si votre voiture est neuve ?

La visite technique est un examen qui permet de déterminer l’état de votre voiture sur le plan de la sécurité, à la fois pour vous-même que pour les autres automobilistes. Elle sert à rechercher les éléments de votre véhicule sujets à des anomalies qui pourraient entraîner des dommages dans le futur. Au cours de cet examen, plus de 120 points sont passés au crible afin de vérifier leur état. Mais à quel moment intervient une contre-visite ?

Pourquoi avoir besoin de contre-visite ?

Lors d’un examen de votre véhicule (visite technique), les éléments défectueux ou en dysfonctionnement sont révélés et répertoriés. Il vous est demandé alors d’aller les réparer ou juste les régler auprès de votre garagiste habituel. Une fois les réparations effectuées, vous devrez vérifier que les anomalies précédentes ont totalement disparues. En d’autres termes, vous devez passer à nouveau par un contrôle technique. C’est ce second examen qui consiste à vérifier l’absence révélées par le premier qu’on nomme contre-visite.

Quel type de véhicule doit-être soumis à une visite technique ?

Doit subir un contrôle technique, tout véhicule en circulation. Pour votre véhicule neuf, supposé avoir validé les tests techniques du constructeur avant sa sortie d’usine, vous pouvez néanmoins, le soumettre à un nouveau contrôle dans le but de confirmer son aptitude à prendre la route. Dès lors qu’un dysfonctionnement apparaîtrait, vous serez amené à prendre une contre visite après un passage en entretien.

Quel en est le coût ?

Le controle technique prix est fonction du centre technique dans lequel vous vous rendez. En France, il n’existe aucune fixation administrative du prix. Ainsi donc, le contrôle technique prix varie d’une ville à une autre et d’un centre à un autre à l’intérieur d’une même ville. Le coût dépend également de la catégorie de véhicule. Ayant recours à de la comparaison pour déterminer le contrôle technique prix le plus abordable.

Voitures neuves

  1. 17 Juin 2016L'ère de la voiture électrique ?1003 visites
  2. 18 Avril 2016Les voitures neuves sont exemptées de contrôle technique1147 visites